POURQUOI CE SITE ?


 POURQUOI CE SITE ?

Véhicule d’exception à plusieurs titres, le superbe Volkswagen MULTIVAN T5 (c’est à dire le dernier modèle)  est presque inconnu en France.

Bien qu’il s’en vende 15 000 par an en Allemagne, Volkswagen France le considère comme un véhicule “de niche” à la rentabilité anecdotique et n’y consacre aucune promotion !

Pas une seule publicité TV ou par voie de presse, un catalogue minable et incomplet, un véhicule presque toujours absent des “show-rooms” de concessions où des vendeurs souvent mal informés tentent de le décrire en improvisant !
Quand ils ne disent pas n'importe quoi pour vendre un Touran qu’ils ont en stock !
 
Tout aussi déroutant, ce véhicule est classé dans les “Monospaces” par Volkswagen, au sein de la gamme grand public (comme on le constate sur leurs sites)...
mais est distribué presque exclusivement par le réseau “Utilitaire”, où les notions de “show-rooms”, d’aménagements personnels et d’adéquations aux loisirs ou aux contraintes familiales... paraissent parfois lointaines...

(il existe pourtant quelques vendeurs du réseau “utilitaire” sérieux et très favorables à la diffusion de ce véhicule. Faut juste les trouver !...).

Résultat : alors que ce type de véhicule est appelé à un essor certain dans un avenir proche, il ne s’en vend que 500 par an, en France, à quelques initiés... dont vous serez, j’espère, quand vous aurez parcouru ce site.