Mandataire voiture Allemagne : les principales garanties octroyées


Si le mandataire voiture Allemagne achète ses véhicules par lots, s’il a accès à des véhicules déstockés, et à des voitures provenant d Allemagne, il offre néanmoins toutes les garanties proposées par un concessionnaire automobile traditionnel.

 Une transaction automobile Allemagne  confiée à un mandataire Allemagne  implique systématiquement l’octroi d’un certificat de garantie constructeur, qui permet de bénéficier de réparations en cas de panne ou de défauts, de la même façon que lors d’une acquisition effectuée via un garage classique.

Le mandataire automobile Allemagne , comme tous les professionnels du secteur, est soumis aux réglementations européennes en vigueur, édictées au travers des articles 1400 à 2002 de la Commission européenne datant du 31 juillet 2002.

Ces articles exigent des constructeurs qu’ils garantissent leurs véhicules dans toute l’Union Européenne, avec les mêmes couvertures sur tout le continent.

Le fait d’importer un véhicule neuf de l’étranger, depuis un pays d Allemagne, via un négociateur automobile Allemagne , n’est donc pas synonyme de perte de garanties.

Ce professionnel du secteur automobile Allemagne vous signale également à quelle date précise débute la garantie constructeur, dès l’immatriculation, ou bien à la livraison.

Cette précision, qui d’emblée peut sembler secondaire, est parfois la cause de perte de semaines de garantie, l’import du véhicule pouvant se révéler chronophage.

A l’instar du concessionnaire traditionnel, le mandataire voiture Allemagne est également tenu d’assurer une garantie d’entretien du véhicule, durant toute la période de garantie légale, sous peine de poursuites judiciaires, assorties de sanctions importantes.