Importation voiture Allemagne : la prise en charge des démarches


Lorsque vous confiez votre dossier d’importation de voiture à un mandataire automobile Allemagne, ce dernier s’assure tout d’abord pour vous de la possession officielle du véhicule par le vendeur étranger.

Le négociateur auto Allemagne entre en contact avec ce dernier, en votre nom, et vérifie la conformité de la carte grise actuelle de la voiture, sa correspondance avec l’identité du vendeur, et la validité du certificat de vente originel délivré par le concessionnaire étranger.

Il collecte et vérifie les informations de type kilométrage, ancienneté et suivi régulier de l’entretien du véhicule.

 Le mandataire Allemagne vérifie également que le véhicule est dégagé de toutes préemptions, et obtient un certificat de non gage en bonne et due forme.

Le mandataire automobile Allemagne entre ensuite en contact avec les pouvoirs publics et les entités administratives en charge de l’enregistrement des véhicules sur le territoire national.

 Il gère le certificat de cession et veille à sa conformité. Il prend également en charge les démarches liées au changement d’immatriculation de la voiture. Il veille à la conformité de la nouvelle plaque minéralogique, au regard de la réglementation européenne en vigueur, qui encadre très précisément la numérotation.

Le négociateur automobile Allemagne facilite également l’obtention de plaques minéralogiques provisoires, permettant de venir prendre livraison de votre véhicule au lieu convenu, dans les locaux d’un concessionnaire précis ou à votre domicile, et de le faire circuler sans avoir encore les plaques définitives.

Le négociateur automobile Allemagne veille également à l’obtention des certificats d’assurance permettant la mise en circulation du véhicule importé.