Fraude de TVA ce que vous risquez


Fraude de TVA : ce que vous risquez

De faux mandataires et faux importateurs s’appuient sur une directive européenne pour ne pas payer la TVA. Il s’agit de la fraude de TVA via la triangulaire ou le carrousel de TVA comme le nomme l’État français. Le principe n’est pas compliqué, les escrocs font établir de fausses factures dans un pays autre que la France et l’Allemagne, et transforment le prix HT en TTC. 

Vous savez maintenant pourquoi certaines annonces sur les sites de petites annonces sont moins chères que ne la vend le vendeur en Allemagne.

Il arrive que ces faux mandataires passent par plusieurs intermédiaires, pour brouiller les pistes. Autant d’intermédiaires que de comptes bancaires où votre argent est en transit, avec le risque d’être saisie par les services fiscaux ou que l’un des intermédiaires décide de fermer et partir avec votre argent. Nous parlons de cas concret !

Ces cas d’escroqueries arrivent malheureusement encore trop souvent, il suffit de lire les commentaires de clients sur les forums de mandataires. Quelques exemples ici.