BIEN ACHETER UNE VOITURE D’OCCASION EN ALLEMAGNE


Lorsque vous achetez un véhicule d’occasion, il faut être vigilant sur différents points.

  • L’aspect général du véhicule : en règle générale, la première chose que fait un potentiel acquéreur est de regarder le véhicule dans son ensemble (intérieur, extérieur, carrosserie, pneus…). Néanmoins, à moins d’être un expert, l’esthétique de la voiture n’est pas toujours gage d’un achat sécurisé et sans problème. Il permet principalement de déceler des défauts de carrosserie, des dysfonctionnements au niveau des équipements etc…

Un aspect nettement plus important qui peut vous en apprendre bien plus sur le véhicule et que peu d’acheteurs pensent à regarder est …..


Merci pour votre compréhension. 

  • Les papiers du véhicule : En effet, une fois les étapes ci dessus passées, il est important de s’attarder sur les papiers du véhicule (carnet d’entretien, carte grise, contrôle technique…)
    Ils vous permettent de constater des incohérences entre les dires du vendeur et le concret stipulé dans les papiers de bord.
    Ils vous permettent également de trouver des indices laissant à penser que le véhicule a été importé.
    Enfin, ils peuvent vous permettre de déceler des anomalies (contrôle technique vierge alors qu’il ne devrait pas l’être, kilométrage compteur inférieur à celui du dernier entretien etc…)